Journée du sport scolaire

Ce mercredi 25 septembre, à l’occasion de la JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE, l’équipe d’EPS du lycée Jean Monnet de Mortagne au Perche, a organisé différentes activités à destination des élèves entrants.

Cette découverte de différents ateliers sportifs a concerné 170 élèves : secondes générales, technologiques, professionnelles et CAP première année.

M. Podevin, professeur d’EPS précise les objectifs d’une telle journée : « Il s’agit de promouvoir l’association sportive du lycée, découvrir de nouvelles activités physiques telles que la musculation, les steps, l’ultimate. Nous avons également décidé de mettre l’accent sur le secourisme et la nutrition ».

C’est autour de 6 ateliers différents que les élèves ont pu échanger avec les personnels encadrant cette journée :

M. Ferreira, chef cuisinier du lycée, a proposé un atelier « nutrition », désireux de convaincre son public de l’importance du "bien manger", en ayant recours à des produits locaux et normands.

Des élèves de terminale et de BTS, sapeurs pompiers volontaires venus pour l’occasion en tenue, ont apporté leur connaissance dans le domaine du secourisme, mettant en situation les gestes qui sauvent.

<

Le nouveau gymnase du lycée a permis de présenter les trois activités sportives : Musculation, Step, Ultimate. Ambiance conviviale et riche d’enseignement.

Tous les élèves étaient encadrés par des enseignants issus de plusieurs disciplines du lycée général, technologique et professionnel, par les classes de TGA et 1-2 que nous remercions pour leur investissement.
Il s’agit donc d’une matinée sportive sous le signe de la cohésion et du partage.
L’objectif majeur : Donner à tous ces jeunes l’envie de pratiquer une activité sportive, bonne pour le corps et pour l’esprit.

Collectif !