Concours « les jours journalisme »

Concours organisé par le Club de la Presse et de la Communication de Normandie
Félicitation aux élèves pour leur travail de journaliste :

Vidéo qui retrace l’aventure de l’opération pédagogique d’éducation aux médias « Les Jours Journalisme » soutenue par la Région Normandie et en partenariat avec plusieurs médias :
6 élèves (Emma Simard, Jessica Joubault, Lucas Chrétien, Charlène Beaumet, TES/L ; Maximilien Molet TSTMG et Valentin Miot 1STMG) et leur professeure documentaliste Catherine Depoilly ont proposé, en guise de candidature, un sujet de reportage écrit sur le thème du Prix Bayeux. Un jury de professionnels des médias a retenu leur candidature catégorie Print WEB (article, galerie de photos, vidéeo).
Ils ont rencontré au lycée, Laurent Rebours le journaliste parrain du groupe Publihebdos, qui est venu les aider à préparer à réaliser leur reportage. Puis, en une journée, les élèves ont réalisé leur reportage avec l’aide du journaliste parrain ( écriture, reportage sur le terrain, réalisation, montage etc.). Un portrait d’Aurélie Viel, responsable de la programmation du Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre, a vu le jour.
Le calendrier : Février/avril avec restitution lors de la Fête de l’excellence Normande (11 au 14 avril) au parc expo de Caen.

Vidéo, dans le cahier des charges du concours, réalisée par les élèves
 :