Projet Etwinning Mathématiques-Allemand

Les élèves de 1S2 du lycée ont participé à un échange avec des élèves allemands.

Les élèves de 1S2 du lycée ont participé à un échange avec des élèves allemand.

Ils ont créé des exercices de mathématiques, à l’aide de leur professeure Mme Boulay, à destination d’élèves du Herzog-Christian-August-Gymnasium situé en Bavière. Ceux-ci ont du les traduire puis les résoudre pour renvoyer leurs réponses aux français.
En parallèle, les élèves allemands ont fait de même : ils ont créé des exercices de mathématiques qu’ils ont envoyé à la classe de 1S2. Nos élèves germanistes de 1S les ont traduits avec l’aide de Mme Potier, professeure d’allemand, puis les ont résolu.
Pour compléter l’échange, chaque classe a préparé un colis pour ses correspondants destiné à présenter son lieu de vie et quelques spécialités locales.
Après l’effort, le réconfort !

Valérie Boulay, professeure de Mathématiques.