Rencontre avec une auteure Islandaise

Monsieur Guy Desbouillons, chargé de missions de la Médiathèque de Mortagne-au-Perche, nous a proposé une action culturelle dans le cadre du festival des Boréales. Pour les élèves de la classe de Seconde 5 du Lycée Jean Monnet, il s’agissait de lire les deux tomes de l’auteure islandaise Hildur Knutsdottir  : Sanglant Hiver (2017) et Dernier hiver (2018). Ces deux romans racontent comment une famille en Islande doit faire face à une invasion d’extra-terrestres. Ces monstres provoquent la terreur et bousculent la vie des rescapés. Le mercredi 14 novembre, de 9h30 à 10h30, Monsieur Desbouillons est venu rencontrer les élèves en classe pour évoquer les différents thèmes et questions possibles. Cette rencontre a permis de préparer l’échange avec l’auteure, qui s’est déroulé le mardi 20 Novembre après-midi, à la salle des fêtes de la Mairie de Mortagne. Les élèves ont participé avec l’auteure à un dialogue enrichissant à propos de la culture et de la géographie de l’Islande.
Catherine Depoilly, documentaliste et Nicole Andrieux, professeur de français en Seconde 5