Projet participatif Sapate ou la vie des objets

Qu’ils soient choses, simulacres, fantômes, fétiches, cadeaux, ustensiles, souvenirs, déchets, les objets parlent-ils ?
Que disent-ils de nous ? Comment les interroger ?

Le musée éphémère des objets déchus ouvrira ses portes à la salle des fêtes de Mortagne-au-Perche du 2 au 10 Juin 2018. Cette exposition-restitution est le couronnement du projet participatif Sapate ou la vie des objets.

Plus de 200 objets offerts lors de collectes par des habitants de Mortagne et des environs dialoguent et interagissent avec des vidéos, des photographies, des textes.
Ces créations ont été réalisées lors de divers ateliers et rencontres qui se sont tenus de la mi-novembre 2017 au mois de Mars 2018. Parmi les participants, des écoliers, des lycéens, des pensionnaires d’EHPAD, des détenus de la Centrale d’Alençon.

Deux moments phare à ne pas manquer avec la participation d’élèves du lycée :
-l’inauguration le samedi 2 juin à 11 heures
 la dispersion des collections lors d’une vente aux enchères théâtralisée le samedi 9 juin à 16 heures.

Le musée sera ouvert du 2 au 10 juin de 10 heures à 12 heures 30 et de 13 heures à 18 heures. La visite est gratuite, ouverte à tout public et vivement conseillée. Des visites guidées pourront être librement proposés.

Le projet de l’association Des films dans mon potager.