Intervention de la Cravate Solidaire

Mardi 10 avril 2018, les élèves de CAP 2 ont assisté à une intervention d’une association visant à les préparer à leurs démarches pour l’emploi.

Au cours de cette intervention, Madame MANSOUR, conseillère en image, a expliqué l’intérêt de bien choisir sa tenue et s’apprêter pour se rendre à un entretien, tout en expliquant aux élèves qu’il fallait prendre en compte le « dress code » de l’entreprise.
Ensuite, Monsieur CARDENAS, ancien chef d’entreprise, a apporté des précisions sur la rédaction du CV et la préparation à l’entretien d’embauche.
De nombreux échanges sont venus ponctuer l’intervention.
Pour clore l’après -midi, plusieurs élèves ont simulé des entretiens d’embauche avec Monsieur MOUELLE, chargé de développement en ressources humaines.
Nous remercions Madame Catherine MANSOUR et Messieurs Manuel CARDENAS et Jacques MOUELLE pour leurs interventions et leurs précieux conseils ainsi que la présidente, Madame Cassandra HUEL, de l’association La Cravate Solidaire.

Mme Eve.