Visite de la Cidrerie Ferré à Comblot

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Sciences et laboratoire, des élèves de seconde ont visité le jeudi 30 novembre 2017 la Cidrerie Ferré à Comblot.

Cette sortie avait pour objectif d’illustrer le thème étudié au cours du premier semestre : de la pomme au cidre.
Ils ont ainsi pu voir les différentes étapes de la production, de l’entretien des pommiers et leur greffage, en passant par le pressage des pommes jusqu’à l’étape de fermentation. Ils ont même eu des explications sur la production du calvados nécessitant la distillation du cidre.
Une petite dégustation du jus de pomme fraichement pressé a été bien appréciée. Cette sortie a ainsi permis de mettre l’accent sur un des patrimoines culturels de notre région et servira d’illustration à l’ensemble des travaux réalisés en classe.
Je tiens à remercier M Ferré, pour l’organisation de cette sortie. En plus des explications fournies il a aussi sensibilisé les élèves sur la relation étroite entre la qualité des produits alimentaires et la santé.
M Dufeu.