Voyage à Jersey

SOUVENIRS DU VOYAGE DES 1ERE ET TLE GESTION ADMINISTRATION.

Lundi 22 Mai :
5.15. Malgré un départ matinal du lycée, tout le monde est à l’heure ! En route pour le Mont St Michel. Rendez-vous avec notre guide pour une visite du village mais surtout de l’Abbaye. Le groupe s’est montré surpris par son côté imposant mais aussi par son histoire et sa transformation au cours des siècles, au gré des incendies, effondrements et reconstructions.
Pique-nique sous le soleil avec des mouettes quelque peu envahissantes !!
Direction Hirel. Nous profitons de la plage puis Aurélien et Yohann nous donnent les consignes pour l’initiation au char à voile. Un peu d’appréhension au départ mais -vite dissipée- et place aux sensations notamment quand certains élèves sont entrés en collision avec les chars de Mme RENARD et Mr DAHY. Un superbe moment qui a fait l’unanimité !!
18.00. Arrivée au domaine de la ville Huchet. Nous nous installons dans nos cottages. Certains profitent de ce moment de repos pour aller à la piscine. Nous nous retrouvons ensuite au restaurant. Excellent repas, très bon accueil et ambiance chaleureuse pour fêter l’anniversaire de Cody.
Mardi 23 mai :
Cartes d’identité en poche, nous réglons les dernières formalités avant d’embarquer sur le ferry.
A St Hélier, capitale de Jersey, nous retrouvons Daniel notre guide local pour un tour de l’île.
De nombreuses haltes sont prévues afin d’apprécier la beauté et la diversité des paysages.
Nos coups de cœur :
 La grève de Lecq
 Le village typique de Gorey
 Le phare de Corbières
Pique-nique dans Parade Gardens à St Hélier puis quartier libre dans Queen et King Streets.
La journée se termine déjà ! Retour à bord avec pour dîner un authentique Fish&Chips.

Mercredi 24 mai :
Réveil à 7 heures. Tout le monde s’active pour ranger et nettoyer les cottages. Monsieur Dahy excelle dans le maniement du balai ! Après l’effort, le réconfort avec un copieux petit déjeuner au restaurant du camping.
Le groupe est maintenant d’attaque pour le jeu de piste organisé par notre guide. Une façon ludique de découvrir St Malo intra- muros. Après la remise des récompenses à l’équipe gagnante, nous déjeunons dans une crêperie où nous savourons de délicieuses galettes .Un repas riche en émotion !

Il est temps de quitter st Malo pour une dernière ballade sur la pointe du Grouin. Grand soleil et un panorama à couper le souffle.
Pour clore ce séjour, rien de tel qu’un pot de l’amitié à la brasserie du Grouin.

Manon et Lola