Voyage en Espagne Avril 2017

Des nouvelles à découvrir toute la semaine dans l’article !
Ou sur @RNJMonnet

Séjour à Barcelone : découverte de la ville, des sites emblématiques et de la vie quotidienne (cuisine et nature) :
Dernier message :
Mercredi 05 avril 2017 journée gastronomique puis sportive.
Cours de cuisine en matinée pour apprendre à préparer différentes tapas, le top : vos enfants sont désormais capables de réaliser une paella aux fruits de mer pour 10 personnes !!!! Le tout a bien sûr été suivi d’une dégustation fort appréciée par tous.
Pour éliminer toutes ces calories, petite marche au sein d’une nature préservée pour observer oiseaux et tortues.

Demain jeudi 6 avril 2017 dernière journée à Barcelone, rallye à vélo, et découverte de la vieille ville avec un guide. Puis malheureusement retour en France pour rentrer vendredi matin vers 11h00.

¡¡¡ Hasta luego !!!

Mardi 4 avril 2017 :
Encore une journée ensoleillée à Barcelone
Dans la matinée séance sportive au stade du Camp Nou puis pique-nique et temps libre dans le barrio gotico en plein coeur de Barcelone.
Dans l’après midi visite du castillo sur la colline de Montjuic qui surplombe toute la ville. Les élèves ont profité du panorama pour prendre de jolies photos.
Journée qui se termine comme elle a commencé de façon sportive par quelques jeux sur la plage.

Lundi 3 avril 2017 :
Aujourd’hui, grand ciel bleu et température presque estivale. Tout le monde est ravi de sa famille et projette déjà une semaine supplémentaire :) Découverte fantastique du monde de Gaúdi dont les talents d’architecte ont fasciné les élèves. Après avoir visité la casa Batló nous avons pique-niqué dans le parc de la Ciudadella. Moment de détente bienvenu. Pour finir, la Sagrada Familia. A demain pour d’autres nouvelles !

Dimanche 2 avril 2017 :
Bonjour à tous,
Après un parcours sans embûche nous avons fait une première halte à Figueras au musée Dali. Tout le monde a été enchanté de découvrir la diversité des oeuvres de cet artiste. Puis nous sommes repartis en fin d’après midi pour découvrir notre lieu d’hébergement ainsi que nos familles d’accueil. Tout le monde a été charmant, nous commençons notre découvert de Barcelone demain avec une journée 100% Gaudi (Sagrada Familia y Casa Batló).
Bientôt de prochaines nouvelles et ainsi que des photos.

J-1 Tout le monde est prêt ! Attention à ne rien oublier, départ samedi 1er avril 2017 RDV 23h sur le parking du lycée !