Analyse de film en classe

Intervention en classe de seconde 2 et 3 sur le film Tel père Tel fils

Le jeudi 3 mars, les classes de Mme Geffroy ont pu successivement assister à une intervention de Renaud Prigent, coordonnateur régional du dispositif Lycéens au cinéma, suite à la projection du film Tel père, tel fils de KORE-EDA au cinéma Étoile de Mortagne dans le cadre de ce dispositif le 1er mars dernier. Celui-ci leur a présenté l’analyse de plusieurs séquences du film dans le cadre d’une discussion qui a donné lieu à une participation active des élèves des deux classes. L’échange a aussi porté sur la comparaison de la VO et de la VF du film qui a convaincu chacun de l’intérêt de voir le film dans sa version originale.

A noter :
Le film donnera lieu à la rédaction d’articles de critique cinématographique pour travailler les compétences d’écriture des élèves, certains seront utilisés en vue d’une émission L’Instant ciné, pour la webradio du lycée.