Théâtre forum

Monsieur Jean-Luc Serre, intervenant, metteur en scène au théâtre – forum de l’association « mise en jeu » a été invité par le lycée dans le cadre du Comité d’Education à la santé et à la Citoyenneté (CESC).

Les élèves du niveau 1ère générale, technologique et professionnelle du lycée Jean Monnet, ont pu assister à l’une des deux représentations présentées par le théâtre – forum les mardi 02 et jeudi 04 février 2016 à la salle des fêtes de la mairie de Mortagne au Perche.

Huit lycéens, Manon Bequet, Paul Foutrel, Benoît Joubert, Manon Bouteloup, Victor Goyeneche, Zélie Deshayes, Marie Odillard et Apolline Voisin et une assistante d’éducation, Amélie Cappelle ont préparé avec Monsieur Serre des saynètes destinées à faire réagir le public.

Les trois thèmes abordés étaient : les soirées « arrosées » et la sécurité routière, la grossesse à l’adolescence et l’homophobie comme une des déclinaisons du racisme à l’école.

L’interactivité entre les acteurs et les lycéens présents a bien fonctionné. Les situations jouées ont donné lieu à des débats nourris qui ont permis d’apporter des informations sur le sujet traité et de mettre en perspective les avis de chacun.

Madame Isabelle Midot-Johannes, infirmière, Madame Nadine Broux, assistante sociale, Monsieur Bruno Billard, conseiller principal d’éducation, qui ont participé à l’organisation de cet échange, sont favorables à la poursuite de cette activité l’année prochaine.