Championnats académiques de handball : bravo à notre équipe !!!

Pour la seconde année consécutive, l’équipe de Handball Junior du lycée Jean Monnet a été championne départementale. Ainsi, elle a été qualifiée pour les championnats académiques qui se sont déroulés le mercredi 3 février à Cherbourg.

Après 3 heures de déplacement, notre équipe a d’abord rencontré celle du Lycée François Millet de Cherbourg et après un début de match un peu fébrile, Mortagne a pris le dessus sur Cherbourg pour finir avec 8 buts d’avance (25 à 18).

Comme l’an dernier le lycée Jean Monnet se retrouvait donc en finale contre Falaise qui bénéficie de la section Hand au collège qui attire des joueurs qui jouent pour la plupart dans des équipes nationales adultes (Falaise est le champion de France UNSS).

Malgré un déséquilibre important l’équipe du lycée Jean Monnet a opposé une vaillante résistance revenant même à un but après 17 minutes de match.

La seconde mi-temps fut plus difficile car nos joueurs étaient fatigués par deux matchs consécutifs
(Soit 1h 20).

Au final, une défaite très honorable 17-28 car notre équipe a su faire déjouer au moins pendant une mi-temps une équipe de niveau national, ce qui a été salué par l’entraineur de l’équipe de Falaise.

Un grand bravo à notre équipe : Athéba(Franck) Gnanou , Lucas Gouin, Benoït Joubert, Louis Louvigny, Antoine Augustyniak, Ronan Vallée, Paul Cotreuil, Clément Charpentier et Florian Marie. Les joueurs étaient accompagnés par Laureen Mesnel pour l’arbitrage, et par Monsieur Montaudouin, professeur d’éducation physique et sportive, et Monsieur Marie, professeur de mathématiques.