Conseil des délégués pour la vie lycéenne - CVL

Le jeudi 8 octobre, les 559 élèves de l’établissement étaient appelés à élire 5 de leurs 10 représentants au conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Cette année, le taux de participation des élèves du lycée à cette élection est de 65,7 % (chiffre en nette progression par rapport à celui de l’année dernière qui était de 54 %).

Les élèves des différentes classes de l’établissement sont bien représentés parmi les votants.

Après avoir fait acte de candidature, les futurs élus avaient pris soin de rédiger une profession de foi. Une équipe dynamique a assuré le suivi du scrutin et le travail de dépouillement.

Reste aux dix élèves, membres du CVL, à faire connaissance pour pouvoir élaborer ensemble des propositions susceptibles de répondre aux attentes des lycéens.

Pour informations complémentaires sur le CVL : http://www.education.gouv.fr/vie-lyceenne/cid73077/le-conseil-des-delegues-pour-la-vie-lyceenne.html