Rencontre cinématographique

Le jeudi 12 mars, des élèves de seconde 2 et 4 ont participé avec Lorenzo Recio, réalisateur du court métrage LISA et Renaud Prigent, coordinateur du dispositif régional Lycéens et apprentis au cinéma en Basse-Normandie à un atelier Bande sonore.

Les élèves de Mmes Geffroy et Vanmuysen ont réalisé la bande sonore d’une séquence de 30 secondes du film LISA à partir d’un matériel de bruitage et d’une banque de sons, d’ambiances et de musiques limitée. A partir de la séquence muette, les élèves déterminent la couleur sonore qu’ils souhaitent créer. Ils définissent ensuite bruits, sons d’ambiance et musique recherchés à partir du matériel sonore. Ils procèdent à des répétitions afin de coordonner sons et images avant l’enregistrement de leur travail.