Journée à Paris pour 98 élèves

Le 6 juin 2014, 98 élèves de 2nde, 1ère et Terminale du lycée général, technologique et professionnel ont participé à une sortie culturelle à Paris.

Arrivée à Paris-Bastille vers 11h00 : repas place des Vosges puis répartition en 3 groupes pour des circuits organisés jusqu’à 15h30 à travers la capitale : au choix, les quais/l’Île de la Cité/l’Île St Louis/Notre Dame, Le quartier du Marais et le Mémorial de la Shoah, ou encore les Galeries d’Art depuis Bastille jusqu’au quartier Beaubourg.

Visite du Centre George Pompidou à 16h où 2 parcours étaient proposés au choix aux élèves : l’Invention de l’Abstraction ou Les Réalismes du XXème siècle.

Visite ensuite du Musée du Louvre avec des parcours proposés individuellement par les enseignants : entre Egypte ancienne, grands formats du XIXe siècle et petits formats du siècle d’Or Hollandais, Flamand (Vermeer, Rembrandt, Rubens, Van Eyck…)

Magnifique journée, aussi bien du point de vue météorologique que de celui de la richesse de ce qui a été admiré dans ces lieux magnifiques.

Et les élèves ont su être à la fois indépendants et nous retrouver en temps voulus aux points de rassemblements convenus à l’avance. Merci à eux pour leur enthousiasme, leur curiosité et leur ouverture d’esprit !

Les photos de cette journée sont à découvrir en suivant le lien http://chromographe.wordpress.com/2014/06/11/paris-6-juin-2014/

Les accompagnateurs/organisateurs : Sophie Jalageas, Hervé Belloc, Héloïse Radigue, Mélanie Vanmuysen-Pantel, Eric Dahy, Claire Arrigoni, Philippe Chrétien et Virginie Kergonan.