Concours de la Résistance et de la Déportation

Mercredi 4 juin, plusieurs élèves de 1ère L du lycée se sont rendus à Alençon, à la halle aux Toiles, accompagnés par leur professeur d’histoire,Monsieur Ferradou, pour assister à la cérémonie de remise des prix du Concours de la Résistance et de la Déportation dont ils étaient lauréats. Six élèves de la classe ont en effet remporté les cinq premiers prix départementaux ainsi qu’un prix d’établissement.

En effet, suite à leur participation à l’épreuve de composition individuelle sur le sujet « La libération du territoire et le retour à la République », cinq élèves de 1ère L ont été primés pour leur travail. Ce sujet correspondait au programme d’histoire de Première et M. Ferradou, leur enseignant, avait fait le choix de l’aborder plus tôt dans l’année et de manière approfondie (en y réfléchissant également dans le cadre du cours d’ECJS sur ce que signifie la République) pour préparer le concours.

Les élèves de 1ère L du lycée Jean-Monnet se sont donc distingués et ont été récompensés pour la qualité de leurs écrits.

Nous pouvons donc féliciter :

Prix départemental
1er prix : Antoine GOFETTE, lycée Jean-Monnet, Mortagne-au-Perche ;
2eme prix : Juliette TOURNELLEC, lycée Jean-Monnet, Mortagne-au-Perche ;
3eme prix : Lucie LANIECE, lycée Jean-Monnet, Mortagne-au-Perche ;
4eme prix : Ingrid HEBERT, lycée Jean-Monnet, Mortagne-au-Perche ;
5eme prix : Hélia SERAI, lycée Jean-Monnet, Mortagne-au-Perche ;

Prix d’établissement
Olivia ROBERTSON, lycée Jean-Monnet, Mortagne-au-Perche.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Madame Françoise Comte et sous le patronage de Monsieur le préfet de l’Orne. Les élèves ont reçu leurs prix après avoir entendu le « Chant des partisans ». Ils ont ensuite écouté l’hymne national, la « Marseillaise », reliant ainsi les deux aspects de leur travail d’histoire : la Résistance et la République.

Bravo à eux !