Prix Godot

Jeudi 24 avril 2014 : les lycéens de classe de Première L ont assisté à la remise du Prix Godot 2014.

Cette action académique, mise en place en 2007 par Michel Azama, auteur de théâtre et Inspecteur Pédagogique Régional de Lettres, est soutenue par des partenaires comme le Rectorat de Caen, la Direction Régionale de Affaires Culturelles et le Panta-Théâtre, qui est aussi le Centre de Ressources des Ecritures Théâtrales Contemporaines.

Après Frédéric Sonntag ou Solenn Denis, c’est au tour de Lucie Depauw de se voir récompensée pour sa pièce intitulée Lilly/Heiner, intra muros.

Réunis avec des lycéens et des collégiens de Mortain, de Gavray, de Saint Lô, de Caen ou de Mézidon, les lycéens de Jean Monnet ont pu mieux connaître Lucie Depauw qui a expliqué son parcours de formation effectué à Lyon, son travail d’assistante à la mise en scène pour le cinéma et la télévision et son travail d’écriture.

La pièce Lilly/Heiner, intra muros raconte l’histoire d’une jeune fille Lilly qui n’aura pas le temps de devenir une femme, parce qu’elle est victime du dopage des athlètes aux hormones masculines pratiqué en ex-RDA.

Une rencontre intéressante pour des élèves littéraires qui se passionnent pour l’écriture et la lecture et souhaitent s’orienter vers des parcours de formation universitaire orientés vers la création culturelle !

Les élèves étaient accompagnés par Madame Andrieux, enseignante de Français et Monsieur Chrétien, enseignant en Arts Plastiques.