Le sourire de Justine

Une association pour porter à la connaissance du grand public une maladie génétique rare.

Les élèves de 1 Bac Pro Gestion Administration ont rencontré et interviewé dans leur classe, ce mercredi 26 février, une jeune maman venue du Calvados.
Christelle Desplanques a répondu aux questions des élèves dans le cadre du projet radio.
Justine, sa petite fille âgée de trois ans, souffre d’une hypotrophie du cervelet et L’association Le sourire de Justine a pour but de créer un soutien moral pour leur famille mais aussi de récolter des fonds pour subvenir aux besoins matériels de Justine .
Deux émissions seront consacrées au travail de recherche de M Goyer-Thierry Fabrice, professeur de Biotechnologie et des élèves de 1 BAC PRO sur la définition d’une maladie génétique, sur la maladie de Justine et les conséquences de cette maladie au quotidien, sur la recherche médicale.
Elles seront diffusées les 21 et 24 mars à 11h45 sur Good Morning RNJ Monnet 90.1 FM et aussi en direct sur www.zonesdondes.org.
A très bientôt sur les ondes !