Good Morning RNJ Monnet est de retour !

Le projet Radio Nomade Jeunes, mis en place par l’association Zones d’Ondes en partenariat avec le Conseil Régional de Basse Normandie et le Rectorat de l’académie de Caen, permet à des lycéens de la Région de s’initier à la pratique et aux techniques de la radio.

Le lycée polyvalent Jean Monnet participe à ce projet pour la deuxième année consécutive. Dans ce cadre 8 jours d’animation et de diffusion se dérouleront le mercredi 19 mars et la semaine du 20 mars au 26 mars, résultat d’ateliers menés depuis le 7 février 2014.

Le lancement de la radio se fera le mercredi 19 mars à 9h30 sur 90.1 FM.

Depuis le mois de février, le studio radio du lycée est installé en salle 58 et différents ateliers ont eu lieu depuis avec les animateurs de zones d’ondes.
Cette année la radio du lycée s’offre un véritable parcours jeunesse avec la participation de l’école primaire Aristide Briand, du collège Emile Chartier et une large ouverture culturelle autour de Mortagne et d’ailleurs.

Vous pouvez déjà retenir nos rendez-vous réguliers tous les jours :

► 10h00 « La poésie dans tous ses états » au collège
► 10h20 Club journal « Le chevalier pédestre »
► 11h30 Chroniques littéraires « le goût des mots »
► 11h45 Chroniques du lycée professionnel (les maladies génétiques, l’équilibre alimentaire, la classe entreprise,..)
► 13h « autour de Mortagne » : en visite à la médiathèque, le cinéma l’Etoile, l’école de musique,…
► 14h « 70 voix de la liberté » et « Les tandems de la paix »
►15h30 Les carnets citoyens « le harcèlement à l’école »
►19h30-22h30 Soirée radiophonique des internes le mardi 25 mars 2014
► 22 mars Une matinée en direct du lycée pour les portes ouvertes
► Le prix Godot
►Des débats (Jeunes journalistes autour de la politique nationale et internationale, la sexualité, …)