Visite du salon de l’étudiant de Caen

Le vendredi 6 décembre, tous les élèves des classes de terminale du lycée général et technologique ont visité le salon de l’étudiant de Caen.

Grâce au Conseil Régional de Basse-Normandie qui a affrété 3 cars, les élèves accompagnés de professeurs, ont parcouru les allées du salon de l’étudiant et ont ainsi rencontré des étudiants et des professeurs de l’enseignement supérieur.

Cette visite peut être considérée comme le point de départ de l’orientation post-bac.

A partir du 20 janvier et jusqu’au 20 mars, les élèves devront saisir sur le portail APB (affectations post-bac) leurs vœux d’orientation pour l’année prochaine. Cette démarche personnelle est bien évidemment accompagnée par les professeurs de l’établissement mais aussi par Madame Le Gall, conseillère d’orientation psychologue (rendez-vous possible au lycée ou au CIO de Mortagne).

Posté le 10 décembre 2013 par Maryline Chesnier