Dans le cadre des cordées de la réussite, la SEP organise le « Mondial du Perche »

Dans le cadre de la cordée Mon avenir dans le commerce et de leur épreuve «  chef d’œuvre du Baccalauréat  », les TMCV devaient concevoir et mettre en œuvre un projet articulant les différentes compétences enseignées sur leurs 3 années de formation. Du démarchage commercial, de la recherche de sponsoring, de la création de réseau de communication, de la rencontre de professionnels du commerce, ceux-ci devaient répondre à plusieurs missions pour la bonne organisation du tournoi.

Sous la direction des enseignants, Jonathan Barbereau, Benjamin Deschamps, et Sandrine Dubrulle, ceux-ci ont invité tous les collèges du bassin de Mortagne-au-Perche, à représenter leur établissement à travers un tournoi de football réunissant 10 équipes. Sous un magnifique soleil, on a pu apercevoir des sourires, des encouragements, une fierté de défendre les couleurs de son établissement. Chaque collégien s’est vu remettre un maillot, un tee-shirt ainsi que de nombreux lots.

En effet, chaque collège encordé représentait une équipe nationale. C’est finalement le collège de Moulin la marche ou « l’Allemagne » qui a remporté le tournoi. Lorsque les équipes ne jouaient pas, elles devaient s’affronter sur des ateliers footballistiques (concours de pénalties, freestyle, coups francs, maîtrise technique de jonglage) pour gagner un maximum de points pour leur établissement et remporter le Lot N°1.
De nombreux sponsors (Intermarché de Mortagne-au-Perche, la ferme de Chailloué, Tout frais Tout fruit de Mortagne-au-Perche et Intersport de l’Aigle) ont apporté une aide très précieuse à ce projet en offrant de multiples produits.

Ce tournoi a été réalisé en l’honneur de l’association ELA (L’Association européenne contre les leucodystrophies, ou ELA (European Leukodystrophy Association). Il a été récolté plus de 400€.

Les enseignants se félicitent du sérieux dont a fait preuve les élèves tout au long de la conception du projet, pour permettre aux collégiens de vivre un évènement inoubliable. S’en est suivi une visite du Lycée Jean Monnet pour permettre aux collégiens de découvrir les nouvelles salles fraîchement ouvertes de l’a section professionnelle, ainsi que le déroulement d’une journée lycéenne.