Koki, une année réussie au lycée

Koki, un jeune japonais de 17 ans, a passé son année scolaire au lycée au sein de la classe de première littéraire.

A son arrivée, fin août, Koki ne parlait pas le français. En cette fin d’année scolaire, il a obtenu le DELF (diplôme d’études en langue française) qui atteste de sa maitrise de notre langue.

Les progrès effectués ont été possibles grâce à son investissement mais également par son immersion au sein d’une classe composée d’élèves de son âge et à l’attention toute particulière que les enseignants lui ont portée.

Cet échange a été bénéfique à la fois à Koki mais également aux élèves de l’établissement qui se sont ainsi ouverts à une autre culture.

Le Rotary-club, partenaire du lycée, a été à l’origine de la venue de Koki à Mortagne au Perche.

L’hebdomadaire « Le Perche » lui a consacré un article : http://www.le-perche.fr/47272/koki-apprend-la-langue-de-moliere-dans-le-perche/