Concours photo

Après un précédent concours Dessin qui fut une belle réussite, la Maison des lycéens a décidé cette fois-ci d’organiser un concours photo autour du thème du Portrait.

Le concours était ouvert à tous les élèves, et nous avons eu 17 participations.
Chaque portrait a été tiré par un laboratoire professionnel (Uranus photo, à Autheuil), et nous avons exposé les tirages (anonymes) en salle des professeurs afin que tout le personnel du lycée puisse voter pour sa photographie préférée.

Bravo à tous les participants qui ont fourni un travail dont nous pouvons être fier ! Chacun repartira avec son propre tirage professionnel, offert par la MDL.

Les trois grandes gagnantes du concours photo sont :
– Alice Dufour (avec 9 voix), qui remporte un Instax mini 8 (type polaroïd)
– Kelly Fournier (avec 7 voix), qui remporte un livre sur les plus beaux portraits de Steve McCurry
– Justine Goret (avec 5 voix), qui remporte un coffret DVD « Photo l’intégrale »

La MDL planche en ce moment même sur le prochain concours qui concernera cette fois-ci l’écriture de nouvelles ! Tous à vos plumes !