Vigie culturelle : « Pour quoi faire la Révolution »

Vous avez sans doute entendu parler du jeu vidéo Assassin’s Creed dont l’avant-dernière mouture, « Unity », avait lieu au temps de la Révolution française

"Après la diffusion d’une première émission autour du jeu vidéo Assassin’s Creed : Unity en mars dernier sur Good Morning RNJ Monnet :

Voici la seconde émission réalisée par un autre groupe d’élèves de 2nde 4 en juin 2015 avec M. Ferradou en ECJS et en histoire qui sera diffusée le 29 avril 2016 à 16h sur 90.1 FM et en réécoute sur Zones d’Ondes.
Pour cela, les élèves ont étudié la Révolution française, la période pendant laquelle le jeu vidéo a lieu, et ont cherché à comprendre pourquoi ce jeu faisait polémique lors de sa sortie. Ils ont également réalisé un sondage auprès des élèves du lycée.