The Snobs : un concert de rock au lycée

Comme l’an passé, à l’initiative de Monsieur Chrétien, professeur d’arts plastiques et d’arts appliqués, le lycée Jean Monnet a accueilli The Snobs ce mardi 8 mars 2016 pour qu’ils présentent leur travail aux élèves de seconde inscrits en Enseignement d’exploration Arts Visuels. Le concert était également ouvert aux nombreux élèves mélomanes du lycée.

En effet, tout en développant depuis plus de 10 ans un vocabulaire musical à la fois expérimental et nourri de références savantes (Schonberg, Stravinsky, le « Krautrock » allemand, Miles Davis, David Bowie ou Brian Eno…), The Snobs tentent d’inventer pour leurs prestations scéniques un nouveau schéma musical : le ciné-concert. L’image entre alors en dialogue avec les prestations rock du groupe qui joue devant ses propres courts métrages.

Inspirés en grande partie du symbolisme de la fin du XIXè siècle, rien que ces films soignés étaient en soi une découverte intéressante pour des élèves en quête de nouveaux territoires de création.

Nous remercions les musiciens pour cette représentation bénévole qui a eu beaucoup de succès auprès de nos élèves.