Mars : Le mois des Sciences au Lycée Jean Monnet

Dans le cadre d’un partenariat avec le GRES (Groupe de réflexion sur l’enseignement des Sciences) des enseignants et des chercheurs en Physique, Chimie, Sciences de la Terre et Biologie de l’ENSI (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs) et de l’université de Caen Basse Normandie viendront au lycée Jean Monnet au cours du mois de mars animer des conférences scientifiques.

Les élèves des classes de 1ère S assisteront le 8 mars 2016 à une conférence intitulée : L’énergie, un enjeu majeur pour la recherche et la société animée par Monsieur Lehaut (Physicien, Professeur Emérite à l’université de Caen, Chercheur CNRS). Le 15 mars 2016, Karim Boumédiene (Directeur de l’équipe Microenvironnement cellulaire et Pathologies de l’UFR de Médecine) animera une conférence sur la Thérapie cellulaire.

Enfin, une conférence sur Les supers pouvoirs sensoriels des animaux sera animée par Cécile Bellanger (Maître de conférence en Neurosciences) pour les élèves des classes de Terminale S le 31 mars 2016.