Ouverture d’un magasin pédagogique

Les élèves des classes de CAP employé de vente ont ouvert leur magasin pédagogique, le Monnet Market.

Encadrés par Madame Lagoutte, professeur de vente, les élèves proposent à la vente des produits du terroir qui ont été déposés par des producteurs locaux.

Les élèves mettent ainsi en pratique les méthodes de vente qui sont enseignées, c’est un excellent complément des périodes de formation professionnelle en entreprise (16 semaines de stage réparties sur les 2 années de formation).

Monsieur Pernier, professeur de bio-technologie, s’est associé à ce projet. Il assurera l’entretien des locaux dans le cadre du cours d’hygiène.

Monsieur Chrétien, professeur d’arts plastiques, a réalisé avec les élèves un travail de promotion de cet événement par le biais d’affiches.

Les professeurs de l’équipe éducative interviendront également dans leurs disciplines respectives (français, mathématiques, anglais).

Dans un premier temps, le magasin est ouvert aux personnels de l’établissement.

Article de presse : http://www.le-perche.fr/42968/les-eleves-du-lycee-jean-monnet-ouvrent-leur-magasin-pedagogique