Mobilisation de l’Ecole et de ses partenaires pour les valeurs de la République

Le mardi 7 avril 2015, le lycée Jean Monnet a accueilli la première réunion des assises académiques de l’École et de ses partenaires pour les valeurs de la République.

Sous l’autorité de Monsieur le Sous-Préfet et de Monsieur le Directeur Académique de l’Orne, élèves, parents, enseignants et partenaires économiques, culturelles et institutionnelles ont échangé autour du thème « comment associer pleinement les parents d’élèves à la mission éducative de l’école ? ».

Trois ateliers animés par des chefs d’établissement et des inspecteurs ont plus précisément traité des sujets :
- règlement intérieur et laïcité
- quels échanges avec les parents (au sein des établissements) ? ; des espaces parents à faire vivre
- le dialogue éducatif, associer les parents d’élèves

Les propositions issues de cette concertation seront reprises le vendredi 10 avril au cours de la synthèse de ces assises départementales.

Posté le 7 avril 2015 par Maryline Chesnier