Echange avec la Biélorussie

Message de Madame Odillard, lundi 9 février, :

"Bonsoir

Tout va bien

Hier, le ballet GISELLE était magnifique

Nous avons visité « coca cola » qui est très automatisée

Nous avons répété notre spectacle et assistons à des cours de francais

Pour l’instant pas de problème, les élèves pensent déjà à la difficulté de se quitter vendredi, c’est bon signe

La valise d’Ophélie n’est pas revenue jusqu’à nous, les élèves et moi même lui prêtons des vêtements"

Samedi 7 février, 8h00, Message de Madame Odillard :

Nous voici bien arrivés. Tout va bien.

De belles sensations pour les élèves qui n’avaient jamais pris l’avion, sauf pour Coline qui a eu vraiment mal aux oreilles et Ophélie qui n’a pas retrouvé sa valise à l’aéroport (nous avons fait le nécessaire : Coline a été prise en charge par un hôtesse de l’air et le mal est vite passé. Pour Ophélie, nous avons fait toutes les démarches et nous téléphonons ce matin et s’il le faut nous irons acheter des vêtements).

Voici le programme de la semaine

- aujourd’hui samedi : visite de Minsk

- demain : journée en famille et soirée au ballet

- lundi : visite du gymnasium avec cours de français, concert d un groupe folklorique puis visite de l’entreprise « coca cola »

- mardi : musée de Zaslavl et découverte de la ligne Staline

- mercredi : palais de Nesvij (patrimoine de l’Unesco) et visite d une entreprise qui fabrique des ceintures de folklore + soirée au cirque

- jeudi : musée de la grande guerre nationale et visite de la bibliothèque + soirée d’adieu

- vendredi arrivée aéroport Charles de Gaulle à 12h40

Vendredi 6 février, 17h00 , Message de Madame Odillard :

Les élèves et leurs accompagnateurs sont arrivés en Biélorussie à 17h00.

Le déplacement s’est déroulé sans aucune difficulté et les élèves sont ravis.

Posté le 6 février 2015 par Maryline Chesnier