Rencontre entre lycéens et collégiens

Le vendredi 23 janvier, à l’initiative de Madame Devannes, professeur au lycée, et de Madame Huitorel et de Monsieur Bacon, professeurs au collège, les élèves de 1re S1 et de 1re STMG se sont rendus au collège Emile Chartier.

Dans le cadre de leurs cours d’anglais, ils sont intervenus (en anglais) auprès des classes de 4e afin de les informer sur les réseaux sociaux et leurs dangers.

Les élèves se sont investis dans ce projet avec beaucoup de sérieux et de motivation et peuvent être fiers de leurs prestations car c’était un exercice difficile que même les élèves les plus réservés et les moins à l’aise dans la langue ont réussi à surmonter.

Un grand BRAVO à eux !

(article à consulter sur le site de l’académie de Caen www.ac-caen.fr, rubrique « à la une »)

Posté le 24 janvier 2015 par Maryline Chesnier