Formation des délégués de classe

Afin de préparer les délégués à l’exercice de leurmandat, les élus titulaires et suppléants des classes de CAP1, CAP2, et seconde générale ont participé à une journée de formation organisée par Madame Lamard, CPE, le vendredi 21 Novembre.
.
Le thème de la formation était plus particulièrement centré sur « le conseil de classe ».
Les objectifs définis étaient :
- connaître les missions du délégué de classe
- être efficace lors des conseils de classe
- promouvoir la responsabilité des délégués de classe

Cette action a pour intérêt de former des élèves-délégués-citoyens mais aussi d’appréhender les techniques de communication et d’échange, le but étant de les motiver, et de les aider à jouer pleinement leur rôle au sein de la communauté éducative et de les préparer à leur vie de citoyen.

Cette formation s’est terminée par l’organisation d’un faux conseil de classe : les élèves se sont mis dans la peau des enseignants, aidés par de « vrais » enseignants et assistant d’éducation, Mesdames Depoilly et Balladon, Messieurs Crespin et Podevin et avec la participation de Monsieur Grossin, proviseur adjoint .

Cette journée s’est déroulée dans un climat détendu où le sérieux et l’investissement des délégués ont été très appréciés.

Posté le 4 décembre 2014 par Maryline Chesnier