Modalités de réinscription

Les réinscriptions se dérouleront selon le calendrier ci-dessous :

- Premières ES, L, S : Mardi 24 juin et mercredi 25 juin

- Terminales ES, L, S et STMG : Mardi 24 juin, mercredi 25 juin, jeudi 26 juin et vendredi 27 juin

- CAP2, BTS2, Première Bac Pro GA : Jeudi 26 juin et vendredi 27 juin

- Terminale Bac Pro GA : Lundi 30 juin

- Première STMG : lundi 30 juin

- Redoublement en classe de seconde : Les élèves redoublants en seconde en 2014/2015 viendront se réinscrire aux dates réservées pour l’inscription des nouveaux élèves de seconde, les lundi 30 juin, mardi 01 et mercredi 02 juillet 2014.

- Inscriptions au lycée pour les nouveaux élèves affectés au lycée Jean Monnet en seconde générale, en seconde pro GA, en 1re année de CAP, en 1re année de BTS :

lundi 30 juin de 0)h à(1rh et de 13h à 17h
mardi 01 juillet de 09h à 12h et de 13h à 19h
mercredi 02 juillet de 09h à 12h et de 13h à 17h.

Horaires d’accueil : 9h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00.

Les dossiers de ré-inscription seront envoyés par courrier.

Précisions :
- les inscriptions en 1STMG sont prévues le lundi 30 juin 2014 de 09h00 à 17h00.
Une commission d’affectation se réunira le jeudi 26 juin 2014 pour établir une liste des élèves admis en 1STMG au lycée Jean Monnet de Mortagne (pour les élèves de seconde et de 1re qui en ont fait la demande).
Le Lycée Jean Monnet fera parvenir par courrier aux familles un dossier d’inscription à présenter dûment complété et signé avec les pièces demandées au moment de l’inscription.

- Participation de la Région à l’achat ou à la location des manuels scolaires

Les élèves de 2nde et CAP reçoivent à leur domicile une carte qui devra être conservée jusqu’à la fin de la scolarité au lycée. L’aide porte sur les trois années du cycle secondaire.
Cette carte sera créditée par la Région après validation des listes d’élèves par les établissements scolaires pour vous aider à acheter ou à louer vos livres scolaires. Cette carte est à présenter aux libraires.
L’aide apportée dépend de la formation suivie. Les crédits alloués sont :
-  75 euros pour les secondes ;
-  55 euros pour les premières et terminales ;
-  25 euros pour les classes de lycée professionnel.
Les boursiers bénéficient d’un complément de 40 euros.

- Cart’@too

A partir de la carte livres délivrée par la Région vous pouvez en tant que lycéen adhérer à la cart’@too. Cliquer sur le site http://cartatoo.region-basse-normandie.fr/

Posté le 24 juin 2014 par Maryline Chesnier