Championnats académiques de natation

Le mercredi 5 février, 9 équipes de lycées se présentaient à la piscine du Chemin Vert à CAEN pour disputer le Championnat d’Académie de Natation par équipe.

Chaque équipe devait être composée de 7 élèves : 6 nageurs dont obligatoirement 2 filles, et un jeune officiel.

Dans un premier temps, les équipes devaient s’organiser pour aligner un compétiteur dans chaque course de Nataion Sportive (100m Papillon ; 100m Dos ; 100m Brasse ; 100m Nage Libre ; 200m 4 Nages et 200m Palmes).

A la suite de ces épreuves, ils enchainaient sur le programme de relais : un relais 6 X 50m Nage Libre ou tous les coéquipiers devaient participer et un relais 4 X 50m 4 Nages composé obligatoirement de 2 filles et de 2 garçons.

Enfin, ils finissaient l’après midi en passant chacun leur tour, l’épreuve de Sauvetage : Plongeon départ, 15m sprint,recherche d’un mannequin à 2m de profondeur et retour avec le mannequin en position « parfaite » le plus vite possible jusqu’au point de départ.

Sur toutes les épreuves, chaque performance réalisée rapportait un certain nombre de points à l’équipe.

Classée 5e après les épreuves de natation sportive, nos élèves ont « performé » sur les autres épreuves : nos élèves réussissant l’exploit de se hisser sur la troisième place du podium.

Un grand bravo à tous et une mention « spéciale » pour Raphaëlle LEGENDRE qui, bien que non spécialiste de ce type d’épreuve, a accepté au tout dernier moment de remplacer un désistement. Elle a ainsi permis à l’équipe de se présenter et elle a donné son maximum pour réussir au mieux.

Composition de l’équipe :
SIMOEN Mathilde
LEDRU Claire
LEGENDRE Raphaëlle
GROUTEL Pierre Jean
AUBLE Garvan
DOURDOINE Louis
Jeune Officiel : CASTELAIN Mylène

Posté le 10 février 2014 par Maryline Chesnier